La vie reprend tranquillement son cours. Dans les prochains jours nous verrons les frontières de certains pays réouvrir et plusieurs d’entre vous voyageront en avion, soit pour le travail, pour rejoindre vos proches ou simplement pour le plaisir.
Dans tous les cas, il vous faudra vous procurer un couvre-visage qui sera obligatoire de porter tout au long de votre transit dans l’aéronef si vous ne pouvez maintenir une distance d’au moins 2 mètres d’autrui. Alors, comment bien choisir votre masque?
Nos agents de bord ont fait l’essai d’une dizaine de masques non médicaux fabriqués au Québec et voici, en addition aux exigences gouvernementales, leur conclusion pour un confort optimal:
- Une mince bande métallique modulable dans la couture du haut permet de garder le masque en place. Sans ceci, il a tendance à descendre fréquemment.
- Un masque qui s’attache derrière la tête avec une boucle ou un noeud demande plus de manipulation et de dextérité. À éviter si vous désirez le retirer fréquemment en situation de distanciation sociale.
- Un masque en fibre de coton est beaucoup moins chaud qu’un masque fabriqué avec un tissu contenant des fibres synthétiques.
- Si vous choisissez un masque qui s’attache derrière les oreilles, optez pour une longueur ajustable. Une attache trop courte vous blessera les oreilles tandis qu’une attache trop longue ne maintiendra pas le masque en place.
- Ceux et celles qui portent des lunettes devraient opter pour un masque avec une attache derrière les oreilles assez mince ainsi qu’une bande métallique modulable au nez. Elles pourront de cette façon sécuriser le masque sur leur nez à un endroit plus bas que l’assise de leur lunette, créant ainsi moins de buée.
Il est possibile d’être créatif tout en respectant les exigences gouvernementales pour votre sécurité et celle des autres. Ayez du plaisir à choisir votre masque pour votre prochain voyage en avion, les options sont nombreuses !